Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Golden Triangle - Golden Triangle

 

golden triangle.jpg

Label : Mexican Summer

Sortie :17/02/09

Format : 12"

Disponible : Import

Même si la page Myspace de Golden Triangle proclame fièrement “Nous animons les anniversaires”, pas besoin d'être grand clerc pour deviner que le groupe pourrait étendre ses services à d'autres événements. Les filles qui mènent ce groupe originaire de Brooklyn s'habillent dans un style sixties ouvertement provocateur, tout droit sorti des friperies, et les performances live sont remplies d'imitations de sacrifices à destination d'un public qui porte plus de peinture corporelle que de fringues. On peut penser que dans les fêtes d'anniversaire elles en donnent pour leur argent, même si j'aurais tendance à craindre pour la sécurité du principal intéressé. Et dans le cadre d'un concert d'un groupe rock garage, un show qui déménage est le minimum requis. Malheureusement la partie musicale de cette mise en scène ne suscite pas le même enthousiasme.

 

Le groupe joue un mélange facile de punk festif, ce qui rend sa discothèque trop facilement identifiable. Richard Hell and The Voidoids, présents. The Cramps, présents. The Birthday Party, évidemment. Le groupe est à son meilleur quand le chanteur singe Mark E. Smith sur 'Ghost', morceau foutraquement post-punk qui célèbre les créatures inquiétantes qui hantent nos nuits. Les filles hululent, les guitares vibrent sous l'effet des pédales reverb, et la batterie donne un tempo énergique. L'astuce est la même sur 'Night Brigade' avec moins d'effet et quand la seule bonne idée de la chanson finit par s'éculer d'elle-même, brailler désespérément “charge of the night brigade” n'aide pas des masses. Le 'doo wop' des filles est une pâle imitation des B-52s et leur façon de remplacer les paroles par ce “truc” est rapidement lassant.

 

Elles reprennent admirablement bien 'Annette's Got the Hits', un petit tube écrit en 1980 par le groupe californien de power-pop / punk Redd Kross. Avoir repris cette chanson pour le moins datée prouve bien que ce groupe n'arrive pas à se détacher de cette inspiration tout droit venue de ces temps déjantés pour proposer des compositions personnelles.

Bien qu'un grand nombre de groupes de garage rock américains aient généré un buzz important, cette compilation de 15 mn pour 7 chansons laisse à penser que Golden Triangle n'a pas grand chose à offrir en dehors de la nostalgie. Ce qui était à la mode il y a trente ans ne peut pas forcément être récupéré tel quel dans le paysage musical actuel surtout sans un réel talent derrière. Mais que ça ne vous empêche surtout pas de leur passer un coup de fil si l'anniversaire d'un pote se profile à l'horizon!

 

Porter

 

jauge5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/goldentriangle

 

Les commentaires sont fermés.