Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Rescued By Wolves - Observe, Dilute, Replicate EP

 

rescued by wolves.jpg

Label : /

Sortie : mai 2009

Format : MP3

Disponible : Gratuit sur leur Myspace

Avec un nom pareil, le look de leur Myspace et des titres comme 'Heal or Hurt', il serait facile d'imaginer que Rescued By Wolves serait juste un groupe metal/hardcore/garage sans imagination de plus.

 

Erreurs.

 

Rescued By Wolves ne fait ni dans le metal, ni dans le hardcore, et encore moins dans le garage. On est plutôt dans de l'indie rock venant directement du post-punk anglais dans ce qu'il avait de plus nerveux et agressif après un petit détour par la scène américaine 80s et 90s (Pixies, Sonic Youth, at the drive in). Et Rescued By Wolves est loin d'être sans imagination malgré tout ce que les comparaisons énoncées plus haut pourraient faire penser.

 

Car Rescued By Wolves n'est pas juste un groupe de plus de jeunes gens pleins de bonnes influences mais dénués de toute idée. C'est le nouveau projet de Loz et Andy, les deux membres de l'excellent duo electronico-shoegaze Apparatus of Sleep et cela se sent. Si l'objectif de ce projet parellèle est de s'intéresser beaucoup plus aux mélodies simples et accrocheuses que leur autre groupe, ce premier EP n'en néglige par pour autant les effets de guitare et les expérimentations sonores, sur fond de power-pop particulièrment agressive. Le chant se fait cri dans un enthousiasme de bon aloi, la batterie tape, les guitares se font nerveuses...

 

Rien d'extraordinairement original (leurs collègues de Notthingam Nephu Huzzband vont un peu dans le même sens) mais du bon gros rock qui donne la pêche et met de bonne humeur. Difficile d'imaginer ce que cela pourrait donner sur la durée d'un album, mais il n'y a rien à jeter sur les quatre titres constituant cet EP, d'autant plus immanquable pour tout fan de rock ludique, qu'il est gratuit !

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/rescuedbywolves

Les commentaires sont fermés.