Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Victory Hall - The Dull Commando’s Merchandise

 

Victory_hall.jpg

Label : Total Heaven Records

Sortie : 11/08

Format : LP + CD-R

Disponible : chez certains magasins

Victory Hall, ce nom ne vous dit sans doute rien, comme il ne me disait rien avant que je lance la lecture. Parce que dès que l'on entend la voix du chanteur, ça nous en dit tout de suite beaucoup plus. On reconnaît alors immédiatemment la voix caractéristique de Julien Pras. Déjà habitué aux sorties confidentielles avec l'Ep en édition limitée Real to Reel, le groupe bordelais Calc prend ici une nouvelle identité (avec également des membres de Pull) pour sortir un album à la production lo-fi, album composé de 16 titres courts (plus de la moitié des chansons font moins de 2'30).

Alors qu'avec le premier titre 'Herd of Fakes' on pourrait penser que Victory Hall va se contenter de faire du Calc, soit de l'indie power-pop avec le joli timbre de voix de Julien Pras, la suite nous donne tort. Le ton est parfois beaucoup plus rock, comme sur un 'Waste my breath' légèrement bruitiste avec son solo de guitare électrique ou sur des titres bruts et efficaces tels que 'Southern Miranda' ou le très rock sixties 'Fire inside', avec orgue inside. Un disque qui rend hommage à la fois au rock 60's donc ('Go back and start' ou 'Boards with you' avec claviers et orgue) et à la pop lo-fi des années 90. On retrouve aussi évidemment les jolies guitares et les douces mélodies qu'on aime chez les bordelais, la preuve sur 'I can't complain' et 'Left overseas'.

Certes tout n'est pas parfait sur ce disque qui est destiné à rester confidentiel du fait de son format (vinyle avec un CD-R) et de sa distribution limitée. On pense notamment aux deux ou trois titres qui tournent un peu en rond sur la face B, bien relancée quand même sur la fin par la pop bucolique à la Bishop Allen de 'Apple Summer'. Mais c'est largement suffisant pour susciter une attente quant au prochain effort des bordelais, sous le nom de Calc ou sous un autre.

 

erwan

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/victorycore

 

 

 

Les commentaires sont fermés.