Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Men Without Pants - Naturally

 

MenWithoutPants-Naturally.jpg

Label : Expansion Team / Vicious Circle

Sortie : 06/04/09

Format : CD

Disponible : Partout

Il ne suffit pas d’empiler les noms pour réussir à écrire un bel album. Et les Men Without Pants confirment, comme s’il était besoin, l’affirmation. Et j’en suis le premier malheureux.

 

Car l’association Dan The Automator (producteur de génie à qui l’on doit les disques emblématiques que sont Music to Make Love to Your Old Lady By et Delton 3030) et Russel Simmins, batteur génial des Blues Explosion de Jon Spencer, promettait beaucoup sur le papier.

 

Sauf qu’au final, le résultat est bien en deçà de nos attentes. Prenant le parti de l’électro-rock, le duo s’enferme dès le premier morceau dans une sorte de rock bourrin, sans aucune finesse, sans aucun atout (ou presque), qui se veut plein de caractère mais qui en manque singulièrement.

 

Histoire de faire les choses bien, Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs est venu donner un coup de main aux guitares, Sean Lennon – aux claviers –  aussi (même si lui ce n’était pas nécessaire, le formol lui va si bien). Mais ça ne change rien : le travail de Dan The Automator, qu’on a connu autrement inspiré, est totalement gâché par des guitares omniprésentes et rapidement imbuvables.

 

Certes, il y a quelques très bons passages ('If You're Thinkin of Me' notamment, au côté pop beaucoup plus prononcé que sur le reste de l’album), et au final, je suis sûrement trop dur avec ce Naturally. Mais c’est à l’image de ma déception quand j’ai découvert ce disque indigeste, voire même pénible après deux écoutes successives.

 

-Twist-

 

jauge3.jpg

 

http://www.myspace.com/menwithoutpants

Commentaires

Bravo pour cet article. Moi, j'aurais pas été capable d'en dire plus : "Ouais, c'est chiant, quoi. Comme souvent avec DTA."

;-)

Écrit par : Thomas | 03/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.