Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Brakes - Touchdown

 

brakes.jpg

Label : Fatcat / PIAS

Sortie : 20/04/09

Format : CD / LP

Disponible : partout

Composés (notamment) de membres des Electric Soft Parade et de British Sea Power, les Brakes ont toujours été jugés à l'aune de leurs groupes respectifs. Par raccourci, ou par bêtise aussi. Pourtant, tranquillement et sans faire de bruit, les Brakes sont en train de passer d'un side-project qui se voulait récréatif voire mineur à un groupe majeur tout court.

 

Après deux albums chez Rough Trade, voilà le combo anglais débarqué chez leurs délicats et toujours sûrs compatriotes Fat Cat. Avec au programme, et une nouvelle fois, un disque d'une très grande tenue. Entre sonorités abrasives (qui rappelle les Pixies, récurrence chez les Brakes), country et folk, Touchdown est une nouvelle fois court (36 minutes pour 12 titres, emballé c'est pesé, ça fera 15€ ma bonne dame), sans compromission, qui va droit au but et qui n'a pas besoin de vidéo pour être validé.

 

Tâtant un peu de la power-pop façon Nada Surf (quand le groupe francophile dominait le genre il y a quelques années) avec des titres comme 'Ancient Mysteries', mais lorgnant résolument vers le punk-rock, les Brakes arrivent à cultiver dans ce Touchdown d’une grande cohérence, moments de détente et titres nerveux et incisifs. Droits dans leurs bottes, les anglais sortent là un disque d’une qualité indéniable, qui continue de tracer la voie des deux albums précédents, remarqués et remarquables.

 

Aujourd’hui vrai groupe à l’identité forte, il n’est pas dit que ce Touchdown soit l’album qui fera des Brakes des stars mondiales. Ils n’en sont sûrement pas eux-mêmes à demander ça. Mais cet album sera peut-être l’effort qui leur permettra de prouver qu’ils sont un groupe à part entière. Ce qui ne sera déjà pas si mal au final.

 

-Twist-

 

jauge7.jpg 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/brakesband

http://www.brakesbrakesbrakes.com

Les commentaires sont fermés.