Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Graham Coxon - The Spinning Top

 

coxon.jpg

Label : Transgressive

Sortie : 23/06/09

Format : CD/LP

Disponible : Partout

C'était un matin presqu'ordinaire. Il pleuviotait un peu sur Camden Town, et en s'approchant de la fenêtre, Graham comprit qu'il était encore tôt - tout au plus onze heures et demi. Hésitant un instant à se recoucher, il alluma une cigarette et jeta un coup d'oeil au calendrier comme il le faisait compulsivement chaque matin. Là, ce fut le choc. Rien n'était inscrit. Inquiet mais tentant de se contrôler, Graham s'empare de son agenda qu'il se mit à feuilleter nerveusement. Toujours rien. Rien de rien. Entre Grace/Wastelands, les concerts avec son pote Pete et la tournée de blur à venir l'été prochain, Graham n'avait rien de prévu ! Un monumental trou de trois mois dans son emploi du temps !!! Putain mais qu'est ce que je vais foutre de mes journées, moi...

 

"Allô, Damon ?

- Yeah ! Salut Graham ! Comment ça va ?

- Bah moyen... figure-toi que j'ai rien de prévu d'ici juillet.

- Ah...

- Tu fais quoi, toi ?

- Je finalise la sortie du dernier Gorillaz...

- T'aurais pas besoin d'un ou deux morceaux ?

- Euh... non ça va, on a ce qu'il faut - je te remercie.

- Un arrangement de cordes...?

- Non non, je t'assure.

- Et tu fais quoi après ?

- Après quoi ?

- Après le Gorillaz ?

- Bah j'en fais la promo, des clips... enfin le bordel habituel...

- Ca te dirait pas d'enregistrer un petit blur ?

- Mais... Graham... tu sais bien ce qu'a dit le manager : d'abord la tournée, ensuite le fric, enfin l'album.

- Un EP ?

- N...

- Un maxi ??

- Grah...

- Un nouveau single ???

- Ecoute Graham, j'arrive dans un tunnel là...

- Damon, faut vraiment que... Damon ? Damon ?!

- AKjkjdfkjkdkddkjkjdkj"

 

La mort dans l'âme, Graham s'écroula sur son lit. Pensif. Peut-être le moment était-il venu de se reposer ? Ou alors...

... ou alors : pourquoi pas enregistrer un album solo? C'allait déjà quelques temps qu'il n'en avait plus fait, il avait quelques chansons en stock dont personne n'avait voulu... ouais, voilà : un album solo. Ca, c'était une saine occupation au temps.

 

Ni une ni deux, Graham se saisit de sa guitare et de son huit-pistes et commença à coucher sur bande quelques morceaux. Du bon et du moins bon, comme d'hab. Du folkinet et du power-popissime. Un peu de remplissage, mais c'était pas grave, tout le monde trouverait ça très bien. C'était pas comme s'il s'était apprêté à sortir un gros truc prétentieux tout plein d'ambitions artistiques à la con. Il n'était pas Damon, lui. Non... sa carrière solo, c'était un peu comme son couple : une histoire de cul qui avait bien tourné. Un plan d'un soir qui s'était mystérieusement prolongé pour devenir une jolie histoire d'amour, passionnée mais régie par une règle gravée dans le marbre : SANS ENGAGEMENT. Il lui arrivait de se dire que s'il avait pris cette amourette un peu plus au sérieux elle aurait pu déboucher sur un superbe mariage entre le grand-public et lui. Peut-être même engendrer une progéniture... mais c'était trop tard pour avoir des regrets : trop d'aventures extra-conjugales (ses liaisons avec Paul puis Pete avaient failli plomber définitivement le couple qu'il formait avec lui-même), de temps perdu et de sentiments refoulés pour son ex - ce Damon dont il n'avait jamais su se départir de l'ombrageuse influence. Tant pis. Tout ça n'était pas bien grave. Graham savait qu'il n'était pas fait pour le long terme, que l'important était de se ménager quelques petites bulles de tendresse dans ce monde de brutes, de vivre tranquillement d'amour et d'eau fraîche.

 

C'était tout ce qui comptait pour lui.

 

Thomas

 

http://www.myspace.com/gcoxon

http://www.grahamcoxon.co.uk 

 

jauge6.jpg

Commentaires

punaise thom, ça y est, tu es gonzo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:-)

Écrit par : arbobo | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

L'oeuvre de toute une vie, rien moins ! :-)

Écrit par : Thomas | 07/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.