Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Gullivers - Ambulance EP

 

ambulance.jpg

Label : /

Sortie : 19/01/2009

Format : mp3 download

Disponible : uniquement sur Itunes ou Emusic.

The Gullivers ne se sont peut-être pas beaucoup éloignés de leur Oxford d'origine depuis la création du groupe il y a 4 ans, mais si on en juge par cet EP auto-produit, cela risque fort de changer.

 

Alors que la plupart de leurs contemporains s'amusent, comme des moutons de Panurge, à imiter ceux que les medias mettent en avant et oublient avec une égale rapidité, ce quatuor composé de deux garçons et deux filles, a manifestement fermé la porte aux influences à la mode et a produit un disque qui met à contribution aussi bien le coeur que la tête.

 

Le chanteur, Mark Byrne, fait preuve dans sa façon de chanter d'une énergie à la fois lyriquement astucieuse et furieusement décapante. Imaginez un Robert Smith adolescent mâtiné de Gareth de Los Campesinos! qui aurait pris son verre de lait avant d'aller se coucher, et vous comprendrez de quoi je veux parler.

 

Musicalement, The Gullivers font preuve d'une diversité à la fois complexe et étendue qui va de l'opulent post-rock sur le morceau titre jusqu'à des rythmes éphémères mais attrayants à la manière d'un moderne Joy Division sur le titre phare de cet EP, “Silhouette”.

 

Cet EP est donc un disque très énervé, grâce à la volonté manifeste de ses créateurs de rechercher la perfection sans être jamais blasés ni trop ambitieux, ce qui donne à leur opus une résonance naturelle. The Gullivers est définitivement un groupe à suivre.

 

http://www.myspace.com/thegullivers

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Dom Gourlay

Les commentaires sont fermés.