Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Death Will Tremble to Take Us - s / t

 

death will.jpg

Label : Fluttery Records

Sortie : 29/01/19

Format : CD / MP3

Disponible : Ici

En écoute

 

S'il y a un label dont je regrette de ne pas avoir le temps d'évoquer ses différentes sorties, c'est bien Fluttery Records... Depuis plus de 10 ans, ce petit label n'a de cesse de promouvoir des artistes post-rock / ambient / néo-classique venus du monde entier et s'aventurant dans des territoires aussi variés qu'étranges. Alors comme sa première sortie de 2019 me touche particulièrement, on va essayer d'en glisser quelques mots...

 

Death Will Tremble to Take Us alias James Randolph Fouty a apparemment déjà enregistré sous d'autres noms (et déjà chez Fluttery). Il a probablement choisi ce nom dans une citation de Bukowki. Et tout cela n'a strictement aucune importance, pas plus que d'être un fan ou pas du genre, pour rentrer dans un des disques instrumentaux les plus immédiats et accessibles de ces dernières années.

 

Les 60 secondes de l'introductif 'Into the Forest' annonce la couleur, Death Will Tremble to Take Us va éviter de rentrer dans les chemins balisés du post-rock et nous proposer 12 titres souvent courts (sept font moins de 3:10, alors que trois dépassent les 6:00) proposant chacun leurs sonorités et leur ambiance, comme autant de petites pierres de couleur (si si, même s'il y a pas mal de gris) formant au final une délicate mosaïque.

 

En procédant par petites touches, ici d'ambient, là de néo-classique très doux, ici d'envolées de guitares, là de sonorités plus boisés, DWTTTU réalise un fort beau disque, dont le principal défaut est, s'il est incroyablement agréable et reposant, de ne pas être suffisamment mémorable pour qu'on puisse envisager qu'il reviendra longtemps et régulièrement sur la platine.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Écrire un commentaire