Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Khara - There Were Heroes Amongst Us

 

khara.jpg

Label : Fluttery

Sortie : 01/12/17

Format : CD

Disponible : En dessous

En écoute

 

Voici donc le dixième de mes disques préférés de 2017 dont je n'avais pas parlé. Et cela aurait du être le très bel album folk de Phoebe Bridgers si pour une raison inconnue je n'avais pas décidé d'écouter enfin (oui, les fichiers digitaux tendent à prendre la poussière sur mon DD sans jamais servir...) la dernière sortie en date de l'excellent label Fluttery Records.

 

Il n'aura fallu qu'une poignée d'écoutes pour décider qu'un disque de post-rock avait sa place dans une sélection où il n'y en avait pas de prévu au départ, d'autant qu'il s'est tout de suite imposé comme mon album préféré du genre en 2017, ce qui est paradoxal vu que je ne l'aurai écouté qu'en 2018 et qu'il est d'abord sorti en auto-distribution en 2016 avant qu'un label ne se décide à le mettre en valeur. Et puis bon, ce sera le premier disque issu de Macédoine en ces pages...

 

Voici l'exemple même du disque dont les faiblesses sont les forces et vice-versa. Le quatuor de Kumanovo est à la fois très bon techniquement, trop influencé par ses idoles (Godspeed, Mogway, EITS, This Will Destroy You, Sigur Ros...) et d'une candeur réjouissante. Du coup There Were Heroes Amongst Us est un album le cul entre plein de chaises, de l'ambient au post-metal, plein de maladresses mais aussi plein de bonnes idées.

 

Alors oui, la rythmique peut sembler parfois étrange, voire hors de propos. Les guitares lumineuses ont parfois un fort goût de déjà entendues. Et certaines montées / descentes sont cousues de fil blanc. Mais Khara y met un enthousiasme et une innocence trop rares dans un petit monde du post-rock quand même bien codifié et standardisé. Et qu'il y a une vraie émotion qui passe en écoutant ce disque et en se laissant porter par lui. Ce qui n'est pas si souvent dans mon cas pour un disque de ce genre... D'où sa place dans les 10...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Écrire un commentaire